CB 750 K1 de 1972

  • La 650 xs2 est partie vers d autres cieux, mais pas tres loin
  • Quelle sera sa remplacente ?
  • Il y a longtemps que je tournais autours
  • Deja avec la CB500
  • C est décidé cette fois ce sera LA CB750
  • Mais quel modèle ?
  • -- La K0 trop chère
  • -- La K1 pas mal pourquoi pas
  • -- La K2 bien aussi mais tres trop répandue
  • -- Au dela K3 a K6 modèles américains trops récents
  • Donc la K1
  • J ai déja les manuels qui vont bien
  • Les K1 ne sont pas légions sur les annonces ou alors a des prix ...
  • Je recherche un modèle correct et non restauré
  • Je finis par la trouver vers Avignon en plein mouvement gilets jaune
  • Et comme j aime bien les motos avec une histoire
  • Celle la en a une aussi
  • C etait une moto de vacances, il y en a qui avait les moyens
  • Donc peu de kilometres, 20 000
  • Premiers contact, la moto est propre, elle appartient a un collectionneur de voitures
  • Mais les motos ce st pas son truc
  • Moto Francaise, pas bricole, mis a part le remplacement des echappements
  • Les chromes sont nickels, les fonds de compteurs un peu defraichis
  • La moto ne veut pas demarre, mai on la charge quand meme dans la remorque
  • Retour en pleine periode gilets jaunes avec des peages grauits
  • De rerour a la maison la restauration commence avec la technique de la restau par partie
  • L avant est demonte pour etre restaure, c est plus du nettoyage approfondi car elleest en super etat
  • Quand meme remplacement des roulements et joints, ainsi que des plaquettes
  • Les chromes sont briques ainsi que les tubes de fourche
  • Le liquide de frein est remplace apres avoir nettoye le circuit qui s etait bouche
  • La reprise des compteur compte tour est plus delicate
  • J ai remplace les fonds de compteurs, et resertissage
  • Au tour de la partie arriere
  • Demontage du bras oscillant et des bequilles puis peinture
  • Peinture aussi de l arriere du cadre
  • l essentiel du travail consiste a un nettoyage meticuleux
  • puis lustrage des elements de carrosserie
  • Ensuite le moteur, la moto n avait pas demarre lors de l achat
  • Au demontage de la rampe de carbus on comprend pourquoi
  • C est classique en cas d arret prolonge
  • Chaque carburateur est nettoye il faut prendre soin de deboucher
  • tous les petits conduits, puis remontage
  • et decapage de l exterieur des carbus
  • A droite peut etre la piece la plus difficile a trouver
  • En effet elle est specifique au modele Francais
  • A gauche les grandes orgues
  • Une 4 pattes sans ses magnifiques pots d echappement
  • Inconcevable pour moi
  • La moto est maintenant terminee
  • C est sa premiere sortie, elle va pouvoir rejoindre ses copines
  • Et surtout les routes, en Auvergne elle a de quoi faire
  • En attendant elle profite du soleil pour faire briller ses chromes
  • fin ?? ...