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CB 750 K1 de 1972
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La 650 xs2 est partie vers d autres cieux, mais pas tres loin
Quelle sera sa remplacente ?
Il y a longtemps que je tournais autours
Deja avec la CB500
C est décidé cette fois ce sera LA CB750
Mais quel modèle ?
-- La K0 trop chère
-- La K1 pas mal pourquoi pas
-- La K2 bien aussi mais tres trop répandue
-- Au dela K3 a K6 modèles américains trops récents
Donc la K1
J ai déja les manuels qui vont bien
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Les K1 ne sont pas légions sur les annonces ou alors a des prix ...
Je recherche un modèle correct et non restauré
Je finis par la trouver vers Avignon en plein mouvement gilets jaune
Et comme j aime bien les motos avec une histoire
Celle la en a une aussi
C etait une moto de vacances, il y en a qui avait les moyens
Donc peu de kilometres, 20 000
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Premiers contact, la moto est propre, elle appartient a un collectionneur de voitures
Mais les motos ce st pas son truc
Moto Francaise, pas bricole, mis a part le remplacement des echappements
Les chromes sont nickels, les fonds de compteurs un peu defraichis
La moto ne veut pas demarre, mai on la charge quand meme dans la remorque
Retour en pleine periode gilets jaunes avec des peages grauits
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De rerour a la maison la restauration commence avec la technique de la restau par partie
L avant est demonte pour etre restaure, c est plus du nettoyage approfondi car elleest en super etat
Quand meme remplacement des roulements et joints, ainsi que des plaquettes
Les chromes sont briques ainsi que les tubes de fourche
Le liquide de frein est remplace apres avoir nettoye le circuit qui s etait bouche
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La reprise des compteur compte tour est plus delicate
J ai remplace les fonds de compteurs, et resertissage
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Au tour de la partie arriere
Demontage du bras oscillant et des bequilles puis peinture
Peinture aussi de l arriere du cadre
l essentiel du travail consiste a un nettoyage meticuleux
puis lustrage des elements de carrosserie
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Ensuite le moteur, la moto n avait pas demarre lors de l achat
Au demontage de la rampe de carbus on comprend pourquoi
C est classique en cas d arret prolonge
Chaque carburateur est nettoye il faut prendre soin de deboucher
tous les petits conduits, puis remontage
et decapage de l exterieur des carbus
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A droite peut etre la piece la plus difficile a trouver
En effet elle est specifique au modele Francais
A gauche les grandes orgues
Une 4 pattes sans ses magnifiques pots d echappement
Inconcevable pour moi
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La moto est maintenant terminee
C est sa premiere sortie, elle va pouvoir rejoindre ses copines
Et surtout les routes, en Auvergne elle a de quoi faire
En attendant elle profite du soleil pour faire briller ses chromes
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