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SUZUKI GT750 de 1973
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Après la restauration de la T350 se pose la question de la suivante
En effet il y a beaucoup de motos qui me plaisent, mais mes moyens sont limités, alors il me faut faire un choix
Après de longues réflexions, Je vais me concentrer sur les japonnaises de 1973, ce qui représente pas mal de motos
Comme je possède la RMT de la GT750, (en fait j'avais une YAMAHA 125 TY à l'époque) mon choix se fixe sur celle ci
Bon maintenant il me faut trouver une moto, elle doit être complète, en état d'origine et pas restaurée
Depuis quelques mois je consulte les annonces sur Moto Légende, et puis il y en a une
Une GT750 modèle K de 1973 d'origine US importée par JPL près d'Angers à 10 000F (en 98)
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Après une courte négociation sur photo et au téléphone c'est OK je pars la chercher
Bon évidemment la première rencontre est décevante, la machine est toute rouillée et lorsque JPL la démarre il y a un drole de bruit bien inquiétant
Un conseil, méfiez vous des photos
Mais puisque j'ai déja versé un acompte et fait 500 kilomètres, je l'embarque
Je commence à tout démonter, et à chaque partie démontée mon moral baisse, c'est la cata
Un inventaire des pièces manquantes cassées ou inutilisables est fait (la liste est longue)
Enfin, je l'ai mise en pièces, la restauration peut commencer.
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Le cadre et ses accessoires sont tellement rouillés que je les fais sabler, puis peinture antirouille (au pinceau, c'est superbe et plus épais que la bombe)
Envoie chez le chromeur de toutes les parties concernées (aïe la note plus de 4000F)
Première commande de pièces, chez Suzuki on les trouve encore, puis aussi chez DD-Moto-Team (il ne fait pas que Honda)
Le remontage du cadre peut commencer, bras arrière, fourche...Puis réfection des roues, roulements pneus (Michelin Macadam 50) neufs
Passons au moteur, démontage et ici, la surprise est plutot bonne, car malgré un extérieur défraichie, l'intérieur est à la cote d'origine et en bon état
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Le bruit inquiétant du premier jour est démasqué, en fait il manque tout le mécanisme de vérouillage de point mort
Remontage du moteur, après vérifications tout est OK, un bon polissage des différents carters et vernissage
Après bien des essais de vernis, j'ai fixé mon choix sur le vernis hautes températures Harley Davidson
Le moteur remis dans le cadre (il est lourd) je peux refaire le circuit de refroidissement, peinture du radiateur changement des durites ...
Passons à la peinture, même couleur que la T350, mais le coup de main s'est affiné, c'est plus réussi.
La selle est entièrement refaite, DD-Moto-Team fournit la housse, je procède au remontage, c'est pas facile mais réussi
Les échappements ne sont pas rouillés, merci l'huile 2 temps, hormis le collecteur central qui est remplacé ainsi que le silencieux haut droit qui est cabossé
La restauration terminée, la GT750 ne se fait pas prier pour démarrer
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Une fois la restauration terminée le vie de la moto continue, et je continue a entretenir et améliorer ce qui peut l etre
Notamment, les tubes de fourches étaient par endroit marqués par la rouille, donc je les ai remplacés
Les bagues caoutchouc qui écartent les plaquettes se sont dégradés bloquant l étrier droit, je les ai enlevés ce qui occasionne des couinements a basse vitesse
Un peu embétant, mais moins qu un étrier bloqué, les plaquettes sont changées
Les cabochons de clignottants arriere rouges (modèle USA) sont remplacés par des oranges Francais.
Le petit oeillet caoutchouc qui maintient la cable de compteur sur le garde boue avant est remplacé par un neuf
Les caches de radiateur que j avais repeints sont remplacés par des neufs chromés (Moret)
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