SUZUKI GT380 de 1972

 
  • Après la GT 750 de 1972 je poursuis dans la meme année toujours chez SUZUKI avec le petit 3 cylindres
  • la GT 380
  • Bon comme a mon habitude je vous montre la RMT qui va bien
  • Puis une des photos qui ont motivé mon achat
  • Elle est complète et assez propre sur les photos
  • Le propriétaire me signale que l embiellage a été refait
  • joints spi et roulements (facture)
  • Les carbus aussi, les bobines ainsi que les condensateurs sont neufs
  • La peinture est défraichie, mais j aime bien refaire cela
  • Démontage complet, une habitude maintenant, un beau tas de ferraille !!
  • On commence par le commencement, décapage du cadre
  • C est une opération longue et fastidieuse, mais bon je ne suis pas équipé pour sabler
  • Puis mise en peinture et déja quelques remontages comme les béquilles
  • le bras oscillant
  • Les roues sont refaites, les rayons sont remplacés par des neuf, les alus polis
  • le pneu arrière est remplacé par un de la bonne dimension
  • Je ne sais pas pourquoi a l époque on voulait absolument mettre des pneus 2 fois plus gros
  • c était plutot nuisible a la tenue de route
  • Les gardes boues sont neufs, ainsi que le support de feux arrière et les amortisseurs
  • Les plexis de compteurs sont changés, ils jaunissent sur ces modèles
  • Enfin la peinture, rouge candy
  • C est ma première réalisation de ce type de peinture
  • On prépare le support avec une couche d appret et poncée
  • On passe une première couche de gris métallisé, un métallisé très fin
  • puis viens l encre rouge, très délicat car a chaque passe la couleur change
  • Séchage laisser longtemps 1 semaine car c est une encre a l eau
  • Mise en place des décors et vernis de l ensemble, vernis bi composants
  • c est superbe je suis très content de moi !!
  • Bon je n ai pas parlé du moteur, en fait lorsque j ai acheté la moto, le vendeur me dit qu elle ne fonctionne pas correctement
  • Il a cherché en vain a la faire fonctionner, elle démarre tourne bien pendant 1 minute puis le cylindre de droite commence a se noyer
  • de plus il y a une fuite d huile au boucon de vidange
  • Comme a mon habitude je démonte tout, la fuite d huile est vite diagnostiquée, le carter est fissuré au niveau du bouchon, a changer
  • Les valves du SRIS sont morte a changer, mais surtout le cylindre de droite est fissuré a changer
  • Tout le reste est OK, donc remontage, polissage ...
  • Les échappements paraissaient corrects, en fait dans les 2 centraux les chicanes se baladent, changés par des neufs ainsi de celui de droite
  • La housse de selle est remplacé par une neuve avec le bon dessin du modèle
  • Enfin elle redémarre
  •  

    c est fini