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SUZUKI GT380 de 1972
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Après la GT 750 de 1972 je poursuis dans la meme année toujours chez SUZUKI avec le petit 3 cylindres
la GT 380
Bon comme a mon habitude je vous montre la RMT qui va bien
Puis une des photos qui ont motivé mon achat
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Elle est complète et assez propre sur les photos
Le propriétaire me signale que l embiellage a été refait
joints spi et roulements (facture)
Les carbus aussi, les bobines ainsi que les condensateurs sont neufs
La peinture est défraichie, mais j aime bien refaire cela
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Démontage complet, une habitude maintenant, un beau tas de ferraille !!
On commence par le commencement, décapage du cadre
C est une opération longue et fastidieuse, mais bon je ne suis pas équipé pour sabler
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Puis mise en peinture et déja quelques remontages comme les béquilles
le bras oscillant
Les roues sont refaites, les rayons sont remplacés par des neuf, les alus polis
le pneu arrière est remplacé par un de la bonne dimension
Je ne sais pas pourquoi a l époque on voulait absolument mettre des pneus 2 fois plus gros
c était plutot nuisible a la tenue de route
Les gardes boues sont neufs, ainsi que le support de feux arrière et les amortisseurs
Les plexis de compteurs sont changés, ils jaunissent sur ces modèles
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Enfin la peinture, rouge candy
C est ma première réalisation de ce type de peinture
On prépare le support avec une couche d appret et poncée
On passe une première couche de gris métallisé, un métallisé très fin
puis viens l encre rouge, très délicat car a chaque passe la couleur change
Séchage laisser longtemps 1 semaine car c est une encre a l eau
Mise en place des décors et vernis de l ensemble, vernis bi composants
c est superbe je suis très content de moi !!
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Bon je n ai pas parlé du moteur, en fait lorsque j ai acheté la moto, le vendeur me dit qu elle ne fonctionne pas correctement
Il a cherché en vain a la faire fonctionner, elle démarre tourne bien pendant 1 minute puis le cylindre de droite commence a se noyer
de plus il y a une fuite d huile au boucon de vidange
Comme a mon habitude je démonte tout, la fuite d huile est vite diagnostiquée, le carter est fissuré au niveau du bouchon, a changer
Les valves du SRIS sont morte a changer, mais surtout le cylindre de droite est fissuré a changer
Tout le reste est OK, donc remontage, polissage ...
Les échappements paraissaient corrects, en fait dans les 2 centraux les chicanes se baladent, changés par des neufs ainsi de celui de droite
La housse de selle est remplacé par une neuve avec le bon dessin du modèle
Enfin elle redémarre
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