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SUZUKI T350 de 1973
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Pourquoi commencer par cette moto ?
En fait parce que c'est la dernière moto que j'ai eu à l'époque et que j'ai gardé
Longtemps resté au fond du garage, recouverte de poussière et cartons
En 1996 je me lance dans ma première restauration, la moto est toute trouvée
Je retrouve le manuel indispensable pour un mécanicien amateur comme moi, j'ai nommée la RMT(20F pas chère)
Et je fais l'inventaire de ce qu'il faut faire
Le réservoir est cabossé, donc décabossage et peinture
Plus embétant le pas de vis du pot d'échappement sur le cylindre est foiré, aïe !!
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Bon, commençons par le cylindre gauche qui est foiré
Je trouve un cylindre d'occasion chez Millard, en cote d'origine
Je fais réaléser les 2 cylindres en première cote chez Suzuki, je change pistons et segments, c'est cher mais bien
A la peinture maintenant
Comme je souhaite faire le maximum par moi même ce sera avec de la peinture en bombe
Je choisis le bleu POP qui correspond bien à la couleur d'origine, reste à repérer les liserés blancs
Après décabossage, mastiquage et ponsage je peins la totalité du réservoir en blanc
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Puis je masque les bandes blanches avec du ruban adhésif
Enfin je passe le bleu en plusieus couches, à quelques minutes d'intervalle
Pour éviter les coulures, je garde toujours une lumière rasante sur la pièce à peindre
Dès que cela devient brillant il faut s'arrêter, sinon ... coulure
Si jamais on va un peu trop loin, il est impératif de changer l'orientation de la pièce
C'est pour cela que je suspends toujours mes pièces à peindre au plafond de mon abri de jardin
Car il est impératif de peindre dans un endroit bien aéré
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Après cette restauration partielle voici le résultat
C'est loin d'être parfait, mais c'est ume première, ma première
Et cela m'encourage à continuer
La moto marche bien, et je souscrits une assurance flotte de collection
Même si je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler avec
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