SUZUKI GT750 de 1972

 
  • Me revoila avec une nouvelle moto, une SUZUKI GT 750 !! un air de déja vu..
  • Oui mais j ai vendu la bleue de 1973 et le vide était trop grand, il me fallait en retrouver une nouvelle
  • Cette fois mon choix s arrete sur le modele de 72 avec son fameux tambour 4 cames
  • et puis j ai envie d une belle machine, donc je decide d investir le montant de la vente de la bleue
  • Ces modeles sont plus courant que la K de 73 donc je peux faire mon choix entre differentes motos
  • Je la trouve a proximite de Cognac, elle est superbe sur les photos, elle a ete entierement restauree par particulier
  • C est une moto Francaise, ce qui est plutot rare, beaucoup viennent des USA
  • Voici quelques photos de sa restauration, en effet j ai un dossier complet
  • Cela commence par le moteur tout y est passé
  • On peut dire que tout est sur la table
  • Sur cette machine les compteurs sont spécifiques au modèle, tres difficile a trouver et tres tres chers
  • Regardez bien il est en km/h, c est une valeur supplémentaire pour cet exemplaire
  • Le frein avant est spécifique aussi, 4 cames, une pieces spendide, meme si beaucoup l on remplacé a l epoque par le double disque
  • Les carters gravés sont eux aussi spécifiques, toutes ces particularites font que ce modele est le plus recherché
  • Les emblèmes sont aussi spécifiques
  • Bon arrivé a la maison tout n était pas parfait
  • Le garde boue arriere ainsi que le feux rouge et sont support ont été remplacé par des neufs
  • Le chromage avait été mal fait
  • Les échappements ont été rechromés, et cette fois par un pro
  • En effet le chromage n est que la derniere etape, le polissage qui le précede est essentiel, ce qui avait été négligé par l ancien chromeur
  • On le voit sur le garde boue arriere, cet effet de marbrure


  •  

    La suite ?