|
SUZUKI GT750 de 1972
|
|
Me revoila avec une nouvelle moto, une SUZUKI GT 750 !! un air de déja vu..
Oui mais j ai vendu la bleue de 1973 et le vide était trop grand, il me fallait en retrouver une nouvelle
Cette fois mon choix s arrete sur le modele de 72 avec son fameux tambour 4 cames
et puis j ai envie d une belle machine, donc je decide d investir le montant de la vente de la bleue
Ces modeles sont plus courant que la K de 73 donc je peux faire mon choix entre differentes motos
Je la trouve a proximite de Cognac, elle est superbe sur les photos, elle a ete entierement restauree par particulier
C est une moto Francaise, ce qui est plutot rare, beaucoup viennent des USA
|
|
|
Voici quelques photos de sa restauration, en effet j ai un dossier complet
Cela commence par le moteur tout y est passé
|
|
On peut dire que tout est sur la table
|
|
|
Sur cette machine les compteurs sont spécifiques au modèle, tres difficile a trouver et tres tres chers
Regardez bien il est en km/h, c est une valeur supplémentaire pour cet exemplaire
Le frein avant est spécifique aussi, 4 cames, une pieces spendide, meme si beaucoup l on remplacé a l epoque par le double disque
Les carters gravés sont eux aussi spécifiques, toutes ces particularites font que ce modele est le plus recherché
Les emblèmes sont aussi spécifiques
|
|
|
|
|
Bon arrivé a la maison tout n était pas parfait
Le garde boue arriere ainsi que le feux rouge et sont support ont été remplacé par des neufs
Le chromage avait été mal fait
Les échappements ont été rechromés, et cette fois par un pro
En effet le chromage n est que la derniere etape, le polissage qui le précede est essentiel, ce qui avait été négligé par l ancien chromeur
On le voit sur le garde boue arriere, cet effet de marbrure
|
|